Un escalier gain de place et multi rangements !

Un escalier ingénieux qui regroupe quatre fonctionnalités : un vestiaire, un bureau, deux bibliothèques et escalier optimisé. Oui, c’est possible !


Destiné à distribuer les différentes zones de l’habitation, l’escalier, est souvent vorace d’espace, celui que FABLES DE MURS a conçu, est non seulement un escalier gain de place mais aussi un ingénieux objet de rangements et d’aménagements audacieux, pour un budget défiant toute concurrence !


Lorsque Monsieur S. s’est adressé à l’équipe de Fables de murs, c’était pour résoudre un problème d’escalier mal proportionné et gourmand d’espace. Ce VEFA sur plan, présentait de beaux volumes mais la perte de place due à l’escalier était dommageable. Et c’est auprès du promoteur que Fables de murs a été défendre son « escalier gain de place et de rangements » pour remplacer celui en béton initialement proposé.
 


Un escalier Multi rangements surprenant !

Dès l’entrée dans l’appartement, l’escalier Multifonctions accueille le visiteur par son vestiaire élégamment dissimulé et plein de ressources avec une belle penderie, un éclairage intégré et des prises pour charger téléphone, petit matériel électronique du quotidien, etc. …
 
Mais cela est loin de s’arrêter là ! Sur son autre face notre escalier surprenant renferme un bureau. Dissimulée et parfaitement alignée au garde-corps grâce à des charnières à 135 degrés, une porte s’ouvre sur un espace bureau avec tout le confort et le soin que requiert cette fonction : ordinateur, imprimante, repose clavier, éclairages et prises y ont trouvés leur place.
 


Un escalier gain de place et multi rangements !


Un escalier à pas japonais, gain de place, optimisation de budget !

L’audace des marches en « pas japonais » de notre escalier garanti un gain de place, et une emprise au sol réduite de moitié par rapport à l’escalier béton d’origine (de 4m² initialement proposé par l’architecte du promoteur à 2m² réalisé par fables de murs !).
En redessinant l’escalier on a pu aussi redéfinir la distribution des pièces (vers deux chambres, et une salle de bain), un mètre carré supplémentaire a ainsi pu être récupérer dans le dégagement et se transformer en volumes de rangement.
C’est donc 3m² de surface habitable qui ont été gagnés ! Cet escalier sur mesure, œuvre unique, multifonctions et parfaitement adapté au lieu et à ses habitants est quasiment amorti grâce à l’ingéniosité de notre architecte !
 

Un escalier bibliothèque au matériau surprenant et industriel !

L’escalier doit aussi son cachet au choix singulier du matériau. Habituellement utilisés sur les chantiers, ces panneaux de coffrage en multiplie, sont très bon marché. L’architecte a choisi le modèle commercialisé avec un film de couleur marron. Celui-ci sous les pas de ses utilisateurs viendra se patiner et soulignera joliment l’esprit industriel du lieu cher aux propriétaires.
Et c’est jusque dans les deux chambres distribuées, que cet escalier vient nous surprendre ! Ces deux flancs sont d’immenses bibliothèques composées de grands casiers qui viennent rythmer le volume telles des notes de musique sur une portée !
 
Cet escalier gain de place, offrant de multiples rangements, proposant un espace bureau à un cout ultra optimisé à dépasser l’attente des propriétaires … comblés ! Et vous, comment sont vos escaliers ?

Article de Sylvie Châtaigner

Prenez contact avec nous!

Contactez nous, pour nous raconter vos projets au t. 01 43 08 56 69 / 06 65 04 16 38.