Transformation d'une salle de bain en salle d'eau

Plus d'espace pour plus de bien être.


Votre baignoire occupe beaucoup de place dans votre petite salle de bain et vous l'utilisez uniquement pour prendre des douches ou faire sécher du linge ! Transformer cette pièce en salle d'eau vous obtiendrez un espace de bien être plus agréable à vivre, plus spacieux et plus fonctionnel…


Une nouvelle salle d'eau plus fonctionnelle et spacieuse

Transformation d'une salle de bain en salle d'eau
Simplifier le volume de cette salle d'eau permettait de la rendre plus spacieuse, plus évidente et d'y intégrer de nouvelles fonctions comme un rangement sur la hauteur de la pièce à proximité des meubles vasques et un coin buanderie avec lave linge et sèche linge superposés cachés derrière des portes coulissantes laquées blanc brillantes réalisées sur-mesure.

 

La salle de bain avant

Initialement cette salle de bain se composait d'une grande baignoire suivie d'une petite douche avec en face un meuble surmonté d'une double vasques. Les rangements se limitaient au volume placé sous les vasques. Elle ne contenait pas de machine à laver, ni de sèche linge. De fait, l'espace de la baignoire occupait cet office. La baignoire étant rarement utilisée pour sa fonction principale et lassés de ce manque de fonctionnalité, les propriétaires souhaitaient supprimer la baignoire pour gagner de la place et redistribuer l'espace autrement en intégrant rangement et un coin buanderie.

Agrandir l'ancienne douche

Un supprimant la baignoire, il devenait possible de déplacer les lavabos. Ainsi, la douche, difficilement déplaçable pour des raisons techniques d'évacuation de l'eau, pouvait s'agrandir sur l'espace de l'ancien meuble vasques et s'inscrire sur la largeur de la salle d'eau.
 

Une douche de tête lumineuse.

La hauteur de la pièce est inférieure à 2m. Il était donc impossible d'utiliser des colonnes de douche standards car la tête de douche aurait été trop basse. Aussi une douche de tête a été encastrée dans le plafond pour gagner de précieux centimètres. Le modèle choisi intègre une LED pour illuminer l'espace de la douche. La douche ayant été agrandie est agrémentée d'un banc carrelé.
 

Deux petites vasques plutôt qu'une grande !

Dans les petites pièces, la proportion des meubles et la place du vide est fondamentale pour créer une impression d'espace. Dans cette salle d'eau, les meubles vasques ont été sélectionnés pour la sobriété de leur forme, leur faible largeur seulement 36cm avec une petite plage pour poser quelques objets à l'arrière. Le vide s'intercalant entre les meubles procure une respiration visuelle, un rythme donnant une dynamique à la salle d'eau. Le rouge des meubles est mis en valeur par la blancheur des murs.

Cet espace est issu de la restructuration complète d’un loft.

Loft en rez-de chaussée plus lumineux et fonctionnel

Étude et déroulement du chantier

Cliquez sur les liens ci-dessous pour visualiser les différentes étapes du projet :

Étude pour la restructuration d’un loft
Réorganisation d’un loft : Déroulement du chantier
 

Confiez-nous votre porjet de salle de bain

Transformation d'une salle de bain en salle d'eau