Studettes, studios et petits appartements

Petites surfaces et problèmes d'agencement


Les studettes et autres petites surfaces sont de véritables concentrés d'idées pour les architectes qui y développent des scénaris ou se conjuguent sens, émotion et ingéniosité


Les raisons liées aux petites surfaces

Studettes, studios et petits appartements
Vivre dans ces petites surfaces est guère un choix mais plus souvent un impératif dû par des contraintes budgétaires, parfois également guidé par d'autres choix comme la localisation géographique, les temps de transport l’ambiance d'un quartier.

Une optimisation concentré sur quelques mètres carrés

Dans la plus part des cas, il impacte une ou deux personnes, parfois un couple avec un très jeune enfant. L'intimité attendu est moins prépondérante, par conséquence elle devient beaucoup plus simple à organiser et permet le décloisonnement de la surface pour optimiser l'espace de vie alors plus disponible. Aussi, compacter les fonctions, exploiter la hauteur favorise grandement la circulation de la lumière. L'approche multifonctions comme dans un bateau ou une caravane est prépondérant pour réduire le nombre de meubles et leur échelle, ainsi proportion, couleur, compacité perspective, émotion, subtilité et point de fuite sur l'extérieur se révèlent un savoir faire indispensable d'un agencement réussi.

Confiez-nous votre projet d'aménagement

Sur les petites surfaces, les architectes de Fables de murs imaginent des espaces confortable, qui vous ressemblent. Confiez-nous votre projet, contactez directement Laetitia Viallon au 06 65 04 16 38 ou remplissez ce formulaire, un architecte d'intérieur vous rappellera.