Pourquoi isoler un appartement ou une maison ?

RT 2012 = 50kwhep/m2/an


En abaissant les nuisances sonores, et les besoins en énergie, l’isolation contribue au confort et à la qualité de vie des occupants d’une rénovation ou d’une construction.


Performance thermique de nos habitations

Pourquoi isoler un appartement ou une maison ?
Cette bonne isolation thermique permet d’économiser les énergies. Le coût de nos énergies domestiques est condamné à une inévitable augmentation. En travaillant à la baisse les déperditions thermiques, une isolation performante limite les consommations de climatisation et de chauffage qui peuvent suivant les régions représenter jusqu’à 60% des besoins en énergie d’une habitation.

Cette bonne isolation thermique améliore le confort d’été et d’hiver. En hiver l’isolation empêche « l’effet paroi froide », en été elle crée une barrière au rayonnement solaire et à la chaleur.

Cette isolation thermique protège aussi l’environnement. Les émissions polluantes – dioxyde de carbone, oxyde d’azote, oxyde de soufre – diminuent car une bonne l’isolation réduit la consommation de chauffage.

Les logements en France représentent 46% des consommations d’énergie, 25% des émissions de CO2. Pour cette raison, le secteur du bâtiment à un rôle important à jouer sur la baisse des besoins en énergie et la diminution des émissions de polluants atmosphériques à effet de serre. La règlementation thermique de 2012 fixe une valeur de consommation Conventionnelle d'Energie Primaire (CEP) de 50kwhep/m2/an.


Contactez nos architectes

Partagez votre projet avec nos architectes d'intérieur soit, par formulaire soit, par téléphone au 01 43 08 56 69.