Petite surface avant après


Pied-à-terre classique mais lumineux


Vivre dans nos grandes ville reléve de pravoure

Petite surface avant après
La recherche toujours aussi soutenue mais l'offre de plus en plus rare, la petite surface sous les toits de type anciennes chambres de bonnes se trouve principalement dans les vieux bâtis à rénover. Si vous avez eu la chance de trouver une telle surface sous les toits, il vous reste encore à aménager votre petite surface ! Mais comment faire ?
Repousser les murs ? Annexer l'appartement voisin, ou dormir dans un dressing ? Si tel espace vous attire mais vous fait peur à aménager, comment isoler sous les toits ? Comment se brancher sur les eaux vannes de la copropriété ? Elle sera l'occasion pour l'architecte d'intérieur d'en tirer le meilleur parti à la mesure de votre mode vie qu'il soit classique, urbain sobre ou décalé ! Voici un exemple d'aménagement classique avec cette simple vidéo avant / après afin d'illustrer la rénovation de cette chambre de bonne de 18 m2. Dans cet aménagement, le programme a consisté à créer un petit pied-à-terre pour un hébergement de 5 jours par semaine ! La surface a été proportionnée, en déplaçant une cloison, la salle d'eau est devenue indépendante, une mini cuisine avec buanderie à été placer dans se qui était perçu jadis comme un unique couloir, un soins tous particulier a été apporté à l'isolation des rampants et des huisseries.


Rencontrons-nous !

Contactez les architectes d’intérieur de Fables de murs au 01 43 08 56 69, ils vous apporteront une solution personnalisée pour transformer votre petite surface en Ile de France.