Petite salles de bains : Combien de m2 peut-on utiliser pour une baignoire ou une douche ?


Une rédactrice italienne de Houzz sélectionne une réalisation de Fables de murs pour illustrer son article sur “Petites salles de bains : Combien de m2 peut-on utiliser pour une baignoire ou une douche ? ”


Article sur Houzz

L'équipe d'Houzz rédige de nombreux articles illustrant les tendances mondiales de l'architecture.

 “Piccoli Bagni : Quantimetri quadri servono par vasca o doccia ? est un article dans lequel Houzz fait référence aux astuces et à la réglementation de l'implantation des éléments sanitaires au sein d'une salle de bain ou d'une salle d'eau en Italie. Pour illustrer ses propos la rédactrice a sélectionné une salle d'eau imaginée par Fables de murs.

Texte rédigé par l'architecte milanaise Maria Chiara D'Amico


…“L'aménagement
Les règlements de construction de nombreuses villes italiennes impliquent l'obligation d'inclure dans chaque salle de bains une disposition minimale d'équipements sanitaires: Lavabo, baignoire ou douche, ainsi que WC et bidet. La disposition de ces éléments suit les règles techniques liées à aux raccordements des sanitaires et à leurs fonctions : Les toilettes ont une position souvent contrainte en raison du diamètre du tuyau d'évacuation raccordée à la colonne collective d'eau vanne ; la distance entre le bidet et les toilettes est contrainte par un minimum de mouvement imposée par la taille du corps humain.

Une solution d'économie d'espace, reconnu par les codes du bâtiment, est de prescrire des toilettes intégrant un bidet. Certes, le manque de bidet ne convient pas à un grand nombre de nos habitudes d'Italiens mais, lorsqu'il est utilisé dans une deuxième salle de bains, le système dual offre la possibilité de profiter au maximum de l'espace, ce qui permet à nouveau l'insertion d'un bain ou une douche… lire l'intégralité de l'article