Le minimalisme ou l'intérieur Zen en architecture

Petite ou grande surface Zen pour une nouvelle qualité de vie


Le minimalisme dans l'architecture est désigné comme un programme de travail ou l'esthétique et la fonction cherchent toutes leurs évidences au travers de choix simple et sans élément superflu.


Le rien, le moins en architecture

Le minimalisme ou l'intérieur Zen en architecture
On parle de "plein de vide", de "moins est plus" ainsi les espaces se vivent en cultivant une certaine fascination du presque rien, se lisent dans le caractère plan d'une paroi, dans les matières lisses du sol, dans un espace réservé à l'espace, dans le vide comme élément structurant le plein, le transparent comme immatérialité. Le presque rien se transforme par conséquent, en une richesse qui sublime la forme, le rêve, l'imaginaire, de nouvelles sensations.

Zen, l'ésthétique du silence

Le minimalisme ou l'intérieur Zen en architecture
C'est l'architecture du silence, des gestes et des images subtiles qui demande la complicité de ses occupants et du contexte de leurs échanges. C'est pour cela que le minimalisme -zen- en architecture est bien plus que la simple projection à une plus petite échelle. Le minimalisme demande un savoir faire subtile, puisque avec peu d'éléments architectonique les possibilités et les alternatives se perdent se qui implique une certaine culture spatiale. Ainsi, nous trouvons dans nos appartements ou maisons contemporaines, des distributions claires et lisibles, avec des éclairages subtiles, des tonalités relaxantes et des lignes bien dessinées.

Confiez-nous votre projet d'aménagement minimaliste

Sur les petites ou grande surfaces, les architectes de Fables de murs imaginent des espaces minimaliste, qui vous ressemblent. Confiez-nous votre projet, contactez directement Laetitia Viallon au 06 65 04 16 38 ou remplissez ce formulaire, un architecte d'intérieur vous rappellera.