La modularité d'une porte pliante

Une alternative aux portes coulissantes


La multiplicité des usages au sein d'un même espace peut vite devenir problématique lorsqu'on vit à plusieurs. Les portes coulissantes permettent d'ouvrir ou de fermer l'espace en fonction des besoins, mais ces portes même rabattues divisent à minima une pièce. En quête de perspectives les plus éloignées, les architectes d'intérieurs de Fables de murs proposent d'autres alternatives pour rendre une pièce modulable sans réduire l'espace…


Une porte paravent

Sur cette mezzanine, pour agrandir au maximum les espaces, la chambre d'un couple est ouverte sur un bureau placé sous un sky dôme. Dans la journée, la lumière naturelle du sky dôme doit se répandre aussi dans la chambre. En revanche, il est indispensable de fermer les deux espaces pour les utiliser en même temps, ou de fermer l'espace de la chambre pour éviter d'être réveillé par la lumière du matin. Les architectes d'intérieur de Fables de murs ont conçu un principe de séparation sur-mesure qui est invisible lorsque que l'espace est ouvert et obstrue la lumière lorsqu'il est déployé. Libre de tout rail au plafond comme au sol, cette porte pliante est pensée comme un paravent. Elle est solidement fixée sur un coté et se range dans une niche constituant le prolongement du mur du bureau.

Une porte pliante entre-ouvert


Une porte ouverte comme un paravent anime l'espace


Une porte en accordéon dépliée ferme totalement l'espace


Confiez-nous votre projet architectural !

La modularité d'une porte pliante
La modularité d'un petit espace demande beaucoup de maitrise surtout lorsqu'on habite un studio. Confiez-nous votre projet d'architecture en nous contactant par téléphone au 06 65 04 16 38 ou par formulaire