Feng Shui équilibre de son espace de vie

Un art d'organiser l'espace vieux de 4000 ans


Le Feng Shui est une pensée issue de la philosophie Taoïste, née en Chine il y a 4000 ans. Pendant très longtemps, l'art du Feng Shui fut réservé à la famille impériale et aux familles influentes chinoises. Cette pratique permettait de déterminer le choix de l'emplacement des constructions à la recherche d'une harmonie favorable aux énergies.


Au cours du XXe siécle le Feng Shui a franchi la frontière de la Chine

Feng Shui équilibre de son espace de vie
De nos jours, les pressions économiques et sociales créent des tensions quotidiennes intenses qui pèsent sur notre qualité de vie, notre équilibre psychologique. Aussi, le Feng Shui invite dans certains cas à reconsidérer d'une manière plus large et plus précise notre maison, notre appartement, son jardin, pour en faire un véritable lieu de vie esthétique et reposant en harmonie avec les lois naturelles, l'eau, la pierre, le bois, la lumière et le vent. Le but est de se sentir en harmonie avec l'environnement dans lequel on vit. N'avez-vous jamais ressenti en rentrant dans un appartement ou une maison un sentiment de bien être, ou un malaise sans réelle explication !

L'art du Feng Shui dans votre habitat

Feng Shui équilibre de son espace de vie
C'est la manière dont les pièces sont distribuées, le cheminement pour circuler entre les diverses pièces de l'habitat, le regard sur l’extérieur où de nombreux éléments se conjuguent. Ici, il n'est pas question de style moderne, contemporain ou classique, il s'agit ni plus ni moins d'organiser la circulation, la lumière, les ombres et les fonctions des pièces. Le principe Feng Shui est de décrire un mouvement fluide en passant de la cuisine au salon, de la chambre à la salle de bain, de façon générale d'une pièce à l'autre depuis l'entrée jusqu'au fond de l'appartement ou de la maison. Si certaines zones de la maison ou de l'appartement nous paraissent hostiles, un accès bloqué par un meuble, une poutre trop basse, un passage compliqué, c'est probablement l’énergie et le mouvement qui y arrivent difficilement. Ce sont des endroits ou l’énergie, le regard stagne ! Aussi, les observations de nos scientifiques montrent que les matières sont vibrations. L'interprétation que l'on peut faire c'est que tout est énergie. Les chinois définissent le mot énergie par CH'i. Mais le Feng Shui en architecture intérieur commence à avant toutes choses à prendre en compte les personnes qui occupent l'environnement. Ainsi, cet art ne s’arrête pas à l'analyse unique d'un cadre de vie, mais bien des personnes que se soit dans la cadre d'une famille ou dans l'univers du travail.
Il est loin le temps ou la dynastie des Tang gardait pour elle cette sagesse, aujourd'hui les architectes apportent ce bien être en réponse à votre demande.

Confiez-nous votre projet d'aménagement

Sur les petites ou grandes surfaces, les architectes de Fables de murs répondent aux principes de cette sagesse millénaire. Confiez-nous votre projet, contactez nous au 01 43 08 56 69 ou remplissez ce formulaire, un architecte d'intérieur vous rappellera.