Fables de Murs, l'agence qui fait parler la pierre



Fables de Murs, l'agence qui fait parler la pierre
Le marché de l'immobilier se tend paraît-il! Longtemps épargnée, la capitale subit-elle aussi les méfaits de la crise : baisse des volumes de ventes, délais allongés, davantage de négociation sur les prix. Au troisième trimestre 2012, le délai de vente moyen est ainsi passé de 30 à 45 jours à Paris, pour une négociation moyenne de 5% environ. Et si, comme souvent, la solution se trouvait dans une sortie par le haut ?

Fables de Murs, l'agence qui fait parler la pierre

Se concentrer sur une offre haut de gamme et répondre à des besoins ultra ciblés... C'est le parti pris de Fables de Murs, une agence d'un nouveau genre. A la fois agence immobilière, chasseur de biens et cabinet d'architecture intérieure, Fables de Murs se définit comme le spécialiste des espaces de caractère, riches d'histoires, dont l'architecture provoque l'émotion. Concrètement, cela se traduit par un catalogue de biens d'exception - lofts, maisons contemporaines, appartements d'architecte, ateliers, lieux atypiques – disponibles à la vente ou à la location dans Paris. Sa différence, Fables de Murs l'affirme aussi via son service de chasseur de biens. Si depuis quelques années la discipline connaît un réel succès populaire (en partie grâce à certaines émissions de télé-réalité), Fables de Murs propose un concept unique, qui va bien au-delà des compétences d'un chasseur immobilier « classique ». Parce qu'elle maîtrise l'ensemble des savoir-faire immobiliers et architecturaux, l'agence garantit à ses clients, particuliers et professionnels, un résultat à la hauteur de leurs ambitions. L'agence a même créé un département dédié à la recherche de biens.

Autre différence de taille : les hommes. Fables de Murs a bien compris l'importance de l'humain dans une relation commerciale réussie. Et pour offrir à ses clients un service exclusif, empreint d'un supplément d'âme, l'agence s'est constituée une équipe éclectique aux compétences multiples, parfois inattendues. Dans ses rangs on trouve des négociateurs et des architectes bien sûr, mais aussi un ancien professeur de gestion, un designer produits, une conférencière diplômée d'histoire. Tous ont en commun la passion de l'insolite et une connaissance approfondie de Paris et de ses quartiers. Leur leitmotiv ? Dénicher des lieux qui ont du sens, puis révéler tout leur potentiel émotif. Et c'est là l'un des principaux atouts de Fables de Murs : pouvoir proposer une prestation complète de la recherche de biens jusqu'à la valorisation des espaces de vie. Rénovation, réhabilitation, restructuration de l'espace, le département Architecture Intérieure de l'agence s'est donné pour mission de révéler le potentiel de chaque habitat grâce à des solutions créatives. Sans jamais forcer le trait, l'équipe Fable de Murs adapte les espaces au mode de vie de ses clients, tout en respectant des critères esthétiques, fonctionnels, techniques et budgétaires.

En bref, Fables de Murs tire son épingle du jeu grâce à une promesse marketing distinctive et à une offre de services complète. Un positionnement à part, que synthétise la page «engagements» de son site Internet. Une sorte de contrat de confiance qui formalise la relation entre l'agence et ses clients. Grâce à cette démarche globale novatrice, Fables de Murs entend séduire une clientèle de plus en plus exigeante et développer du même coup son activité.