Exploiter l'espace d'une grande entrée

Transformer de l'espace perdu en attribuant de multiples fonctions


Dans un petit appartement, une généreuse entrée peut apparaître comme de la place perdu alors que le reste de l'appartement est à l'étroit.
En fonction des dimensions de cette entrée, elle peut accueillir différents meubles plus ou moins profonds et ainsi doter cette pièce d'une nouvelle fonction.


Une entrée aux multiples fonctions

Exploiter l'espace d'une grande entrée
Une grande entrée en étoile est traversé en permanence pour desservir toutes les pièces d'une habitation. Certaines entrées peuvent être disproportionnées par rapport au reste de l'habitation. Aussi pour exploiter ces espaces de circulation les architectes de fables de murs les considèrent comme une pièce à part entière en leur attribuant d'autres fonctions comme  :
 

Une entrée bibliothèque/bureau

Dans ce projet le pan de mur accueille une bibliothèque. Pour souligner le passage la bibliothèque intègre une large bande horizontale. Ce bandeau sert aussi à dissimuler des tiroirs pour ranger divers objets et un central destiné à accueillir un clavier d'ordinateur. Au centre de la bibliothèque une niche plus grande permet d'inscrire un écran d'ordinateur et dessous deux portes cachent une unité centrale. Cette bibliothèque fait donc aussi office de bureau. Les étagères de différentes hauteurs permettent de ranger tous les livres, les bandes dessinées, les CD et les dossiers. L'absence de montants aux extrémités allège le meuble.
 

Une entrée bibliothèque

Dans cette entrée tout en longueur, l'espace était réduit. Cependant les architectes intérieurs ont intégré une bibliothèque réalisée sans étagère. Les livres sont maintenus en équilibre sur une structure de tasseaux de bois peints. Cette structure très discrète disparaît sous les livres et laisse l'impression qu'ils repose dans le vide.
 

Une entrée prolongeant une pièce de vie

Dans cette entrée, un meuble laqué noir installé dans la longueur sert de desserte, mais il se prolonge vers la pièce de vie pour agrandir les perspectives de l'entrée vers la pièce de vie et vice versa.. Côté pièce de vie cette desserte est converti en meuble de cuisine.

 

Une entrée bureau

Dans ce projet, l'entrée a été presque totalement gommée pour être transformer en bureau. On entre dans l'habitation par une grande baie vitrée coulissante, Les meubles à chaussures et à vêtements sont intégrés sous l'escalier pour devenir invisibles, de fait la fonction de bureau domine effaçant la fonction d'entrée.

 

Confiez-nous votre projet architectural

Vous souhaitez optimisez, vos espaces perdus, confiez votre projet aux architectes de Fables de murs contactez-nous par [formulaire]url:http://www.fablesdemurs.com/forms/Conseils-gratuits-d-un-architecte-interieur_f1.html ou par téléphone au 01 43 08 56 69.