Création d'une surface de couchage supplémentaire

Une alcôve suspendue, petite visite guidée du propriétaire



Vidéo in situ tournée par les propriétaires


Témoignage du maitre d'ouvrage

Jean-François Piron, de Fables de Murs, nous avait déjà habitué à son regard perspicace et inventif, en reformulant la conception d'un espace précédent, pour lequel il nous avait trouvé acheteur.

Dans le nouvel espace où nous nous sommes installés, il manquait une chambre... Il a conçu une mezzanine sous la forme d'une plate-forme suspendue, dont deux faces modulables peuvent être ouvertes, ou non. Des Nacos verticaux pivotent sur leur axe, obturant la surface, ou la ventilant. Trois d'entre eux, en verre, laissent passer le regard, légèrement enrichi au passage d'une subtile teinte citrine.
De cette douillette cellule de couchage, descend un escalier en feuilles d'acier soudées, appuyé au mur sans fixations apparentes, qui parvient au sol et s'y étale en nappe géométrique, puis remonte pour soutenir un épais plateau de chêne clair, lui aussi encastré dans le mur comme s'il flottait. Pour renforcer l'élégance, la rigueur et l'unité du geste, tout en assurant une prise de sécurité, une rampe monte le long de l'escalier, se soude au mur, réapparait sur un retour de mur, sous la forme d'une gracieuse tablette décorative.
L'ensemble est parfaitement intégré à l'ample volume sous verrière, ancien atelier industriel de la période Eiffel. L'ergonomie contemporaine rejoint la mémoire du modernisme, en combinant habilement contraintes précises, fantaisie, séduction.
Les connaissances techniques de Jean-François Piron, sa culture architecturale, sa disponibilité toujours renouvelée, son imagination, son goût du dialogue et du détail font de cette expérience d'architecture intérieure et de l'aménagement d'un espace existant une savoureuse réussite, où le plaisir de la forme fonctionnelle et esthétique rencontre celui de côtoyer des matériaux sensuels, judicieusement choisis.”nbsp[

Confiez-nous votre projet !

Pour rénover, révéler, personnaliser, optimiser votre espace, confiez votre projet à notre architecte intérieur par formulaire
ou par téléphone au 06 65 04 16 38.