Cloison amovible : coulissante, pliante et design

Article publié sur Domozoom


Domozoom sélectionne plusieurs réalisations de Fables de murs pour illustrer leur article sur “Cloison amovible : coulissante, pliante et design”


Article sur Domozoom

L'équipe de Domozoom rédige de nombreux articles illustrant les tendances de l'architecture.

“Cloison amovible : coulissante, pliante et design” est un article dans lequel Domozoom fait référence à la modularité qu'offent les portes coulissantes, pliantes dans les appartements, studio ou petits espaces en l'illustrant entre autre par l'intégration de portes coulissantes en verre pour délimiter un espace de couchage indépendant dans un studio et par l'implantation d'une porte paravent pliante pour séparer le bureau d'une chambre; conceptions imaginées par Fables de murs.

Texte rédigé par Marion Arnould-Loherst

 

Cloison amovible : coulissante, pliante et design

“La cloison amovible fait un retour en force et devient de plus en plus design, ingénieuse, modulable et pratique ! Dans un appartement, dans un studio, dans une petite surface ou tout simplement pour délimiter de manière modulable deux espaces dans une même pièce, la cloison amovible est une solution esthétique, économique et sans gros travaux ! En kit ou sur mesure, elle se fait transparente, en accordéon, industrielle ou d’inspiration asiatique et devient un élément à part entière de la décoration d’intérieur !


Cloisonner l’espace nuit dans un studio

Conçues sur mesure, ces portes coulissantes en verre révèlent et cachent l’espace couchage du studio au gré des besoins. Les cloisons coulissantes sont, dans un petit appartement, un moyen pratique de transformer une pièce de jour en une pièce de nuit. Dans ce studio, elles s’intègrent à un bloc modulable cuisine - salle de bain pour offrir une optimisation maximale et ingénieuse de l’espace…


…La cloison amovible pliante pour séparer un coin bureau

Idéale dans un studio, dans un petit loft ou dans un appartement, la cloison amovible pliante en accordéon offre un vrai cloisonnement de l’espace pour gagner en confort et en intimité et ne prend pas de place en mode ouvert. La chambre, installée au cœur de la mezzanine de ce loft de 110 m2, s’articule avec différents espaces, dont un bureau qui s’ouvre ou se ferme par un système de porte pliante. Cette cloison amovible se fait invisible en mode ouvert et se transforme en une vraie cloison lisse dans un très beau rendu blanc en mode fermé. …lire l'intégralité de l'article.