6 astuces pour aménager un petit studio sans mezzanine

Article publié sur Domozoom


Domozoom sélectionne plusieurs réalisations de Fables de murs pour illustrer leur article sur “6 astuces pour aménager un petit studio sans mezzanine”


Article sur Domozoom

L'équipe de Domozoom rédige de nombreux articles illustrant les tendances de l'architecture.

“6 astuces pour aménager un petit studio sans mezzanine” est un article dans lequel Domozoom fait référence aux règles d'optimisation de l'espace pour aménager des studios en illustrant ces propos par des réalisations de Fables de murs avec notamment un écrin noir modulable contenant salle d'eau, toilettes et coin cuisine dans moins de 4m2 et dans un autre studio l'utilisation de portes coulissantes en verre sablé pour délimiter un espace de couchage indépendant.

Texte rédigé par Marion Arnould-Loherst

 

“Quand on vit dans un studio de 20 m2, on rêverait d’avoir plus grand, c’est sûr, mais on peut aussi faire contre mauvaise fortune bon cœur et optimiser l’espace en utilisant chaque centimètre carré ! Ne désespérez pas si vous n'avez pas la hauteur de plafond pour une mezzanine : quelques règles d’or en aménagement de petite surface et votre studio vous offrira un espace de vie étonnamment pratique et modulable ! ! En suivant nos 6 astuces pour un studio malin, votre petit appartement paraîtra bien plus grand qu’il ne l’est réellement !…
 

Astuce nº2 : Zéro place perdue

Vous n’avez que 20 m2 pour caser la cuisine, la salle d’eau, la chambre et le salon : oubliez les couloirs et les dégagements ! Visualisez votre espace de vie comme s’il s’agissait d’un volume cubique à l’intérieur duquel s’emboitent et s’organisent des fonctions absolument utiles et convertibles. Intégrez des modules optimisés qui s'ouvrent et se ferment pour libérer l'espace quand ils ne sont pas utilisés. Certains architectes ont un savoir faire unique en matière d'optimisation de l'espace et de cloisons escamotables. N'hésitez pas à faire appel à eux, vous gagnerez en confort de vie, en esthétique, et en valorisation de votre bien…

Astuce nº4 : Des portes coulissantes

Pensez aux ouvertures coulissantes, moins encombrantes que des portes traditionnelles ! Intégrées à un espace totalement optimisé, elles peuvent fermer un espace en en découvrant un autre ! Si vous souhaitez séparer le coin nuit du reste de l’espace de vie, un système de parois coulissantes peut servir à cacher ou révéler un espace couchage indépendant. S'il ne vous est pas indispensable de fermer un espace, orientez-vous vers une pièce de vie sans portes !… lire l'intégralité de l'article