360° sur un loft plus lumineux

Article publié sur Homify


Homify a publié un article complet dans leur livre d'idées sur la réalisation d'un loft rendu plus lumineux, spacieux et fonctionnel grâce aux architectes d'intérieur de Fables de Murs.


Article sur Homify

L'équipe d'Homify rédige de nombreux articles pour constituer des livres d'idées illustrant les tendances de l'architecture.

“360° : un loft plus lumineux à Paris 10” est un article dans lequel Homify détaille une réalisation de Fables de murs qui a retenu toute leur attention.

Texte rédigé par Ludovic De Sousa Cerqueira

…”Une perspective lumineuse…
L’angle de vue offert par ce cliché annonce la couleur : Place ! 90% de l’intérieur du loft fut démoli et les cloisons sont tombées pour que rien, ou presque, n’obstrue le passage de la lumière. Blanc, oui, c’est blanc et même plus blanc que blanc avec sur votre gauche l’une des pièces maîtresses de cette rénovation, un mur lumineux dont la toile tendue cache des bandeaux de LED. Ce mur se dresse fièrement du rez-de-chaussée à l’étage supérieur. Au-dessus de vos têtes le verre du plancher laisse passer la lumière de la verrière. Changeons d’angle de vue !
Le rez-de-chaussée a été décloisonné pour créer un grand espace de vie. Les différentes pièces sont connectées. L’espace totalement ouvert est délimité par la différence de niveau. Le rez-de-chaussée accueille les pièces collectives (salon, salle à manger, cuisine) la mezzanine les pièces privatives (chambre, bureaux, salle d’eau). 
Pas de portes ! Une sensation de fluidité règne dans cet espace harmonieux. Le choix des couleurs, des teintes et nuances de bois pour le revêtement au sol ou le choix du mobilier, absolument tout concourt à l’avènement de la lumière. …lire l'intégralité de l'article.